Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre Ensemble
27 octobre 2012

Jupe (4ème session) : 4ème étape

1/ Poser la ceinture.
=> si vous avez une doublure, placer la doublure dans la jupe, envers de la doublure contre envers de la jupe, en faisant correspondre les coutures de côté comme montré ici.

Dans tous les cas, suivre les indications données ici au §4,
puis §3 (couture des extrémités),
puis §5 (sauf la pose de la fermeture Eclair qu'on a déjà posée)
et enfin §6 (boutonnage).

2/ ourlet du bas

=> si vous faites une fente dans le bas de la jupe, faire comme expliqué ici

Faire l'ourlet de la jupe, comme expliqué ici.
=> Si le tissu est léger, faites un ourlet au point d'ourlet
=> S'il est épais, vous pouvez le coudre au point de chausson.
=> Si le tissu s'effiloche beaucoup, mettez un extrafort.

=> si vous avez une doublure
La doublure doit être 3 à 5 cm plus courte que la jupe.
 Faire l'ourlet de la doublure, en le piquant à la machine.
.

Repasser la jupe, bien écraser le pli si vous en avez un.

C'est fini !
Prenez une photo de la jupe, et envoyez-la moi : je la publierai dans l'album de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jupe terminée. Merci Sylvie pour ce défi qui m'a permis de réaliser cette jupe, il y avait très longtemps que je voulais m'essayer à faire un patron de base, il me manquait juste un peu de motivation. Merci encore pour votre aide
Publicité